Notre athlète du team Ekosport Clément Molliet était à Méribel pour le Défi de l’Olympe. Il avait 6h pour faire le max de montées et de dénivelé entre Brides les Bains et les Allues.
Alors ces 6h de course pour le Défi de l’Olympe ?
Une bonne première pour moi dans un exercice particulier de montées en courant et redescentes en télécabine pendant 6h. Un bon outil afin d’accumuler du dénivelé pour les échéances à venir. Au final 8 montées (4 300mD+) et une 5ème place !
Comment as-tu géré ta préparation la semaine qui a précédé la course ?
Il n’y a pas eu de préparation particulière, cette course étant plus un moyen de préparation qu’un objectif. Donc la semaine qui a précédé la course j’ai continué dans un objectif d’accumuler du dénivelé avec de bonnes séances en côtes.
Quelles sont les difficultés que tu as rencontré ?
La plus grosse difficulté a été sûrement la chaleur et la gestion de celle-ci. Les premières chaleurs sont toujours difficiles à supporter pour notre corps qui a besoin d’un temps d’adaptation. Les descentes en télécabine ont été également un point clé pour s’alimenter, s’étirer, se reposer mais tout en gardant le rythme car une fois en bas, rebelote pour une montée !
Tu as étudié les points à améliorer pour la prochaine course de ce week-end ?
Ce week-end je prendrais part au triathlon X3 (vélo, trail et ski alpinisme), un tout autre format mais le point sûrement à améliorer est la gestion de course ! Car sur le Défi de l’Olympe le départ a été sûrement un peu trop rapide…