C’est parti pour le lancement des nouveautés trail de la marque Salomon… Rien que pour vous, voici un aperçu des nouveautés S-Lab et SpeedCross de ce mois de février très printanier !
La gamme S-Lab s’agrandit en 2017
Le S-Lab de Salomon sort deux conceptions innovantes.
La nouvelle S/LAB XA Alpine
Conçue pour sortir des sentiers battus, la chaussure alpine est une passe partout. Extrêmement légère, elle comble tous les désirs de la nouvelle génération de coureurs. Réalisée avec des matériaux tels que le carbone, c’est un modèle de 350 grammes qui piétine boue, neige ou fossile sans encombre. Le poids plume de cette chaussure aide le coureur à économiser son énergie, notamment en pleine ascension. Dotée de la technique brevetée de l’Edging Chassis qui structure le maintien du pied, elle allie souplesse de l’avant du pied et stabilité latérale. Une chaussure très solide qui vous permettra de surmonter toutes les épreuves. Enrichi d’un mesh anti-débris et en matière ripstop, elle résiste également à l’eau. Ainsi qu’aux chocs grâce au pare-pierres au niveau des orteils. Vous l’aurez compris, ils ont pensé à tout !
Le sac S/LAB Peak
C’est ici encore un produit destiné à la nouvelle génération d’athlètes. Conçu pour et avec eux, ce sac offre une grand liberté de mouvement. Le système dos Motion Fit Trail permet une ergonomie et une respirabilité pour un séchage rapide incomparable. Doté d’une matière en mesh perméable, vous resterez au sec autant sur les dorsales qu’au niveau des bretelles.
Les différentes fonctionnalités de réglage, notamment au niveau du torse, permettent un maintien et une position dorsale optimale.
Les nouveautés dans la gamme SpeedCross 2017
La Speedcross 4 GTX garde ses caractéristiques de bases qui ont fait son succès. Ainsi le fit, la géométrie et l’amorti restent les mêmes chez la cultissime chaussure de trail running. Le gros plus de cette année est son amélioration en terme de confort. On sait qu’elle était déjà dotée des meilleures qualités techniques : adhérence, maintien du pied ou encore résistance. Elle garde donc toute sa technicité de base. On retrouve le Salomon Cushioning System, la technologie Sensifit et le système de laçage Quicklace.
Le perfectionnement a été axé sur la languette et le talon pour une meilleure conservation lors de courses longues et techniques, ainsi que sur la semelle extérieure où les crampons ont été renforcés pour une adhérence et une durabilité supérieure.
Découvrez l’univers Speedcross sur Ekosport !