Envie de vous dépasser en pleine nature ? Avec ses 50 km pour 2 300 m de dénivelé positif, le Trail du Mont d’Or propose le parfait équilibre entre difficulté et plaisir, dans un cadre de rêve.
L’édition 2023 du Trail du Mont d’Or est prévue les 17 et 18 juin 2023.
Présentation du Trail du Mont d’Or
Le Trail du Mont d’Or est une course en pleine nature, en montagne, de 50 km pour 2300 m de dénivelé positif. Le départ se fait à Métabief. Ce Trail est réservé aux coureurs suffisamment entraînés et comprend 3 barrières horaires.
Plusieurs courses sont organisées, en plus du parcours principal :
- Trail du Mont d’Or (53 km, 2 600 m D+)
- Tour du Mont d’Or (25 km, 1 200 m D+) ;
- Trail des Crêtes (15 km, 700 m D+) ;
- Infernale du Mont Ramey (8 km, 230 m D+)
Carte du parcours du Trail du Mont d’Or et ses différentes étapes
Pourquoi participer au Trail ?
Le Trail du Mont d’Or est une belle course en nature qui vous offrira de superbes vues sur le panorama des vallées du Haut-Doubs. Découvrez le Morond ainsi que le mont d’Or, et profitez du magnifique décor des Alpes et du mont Blanc dans le lointain. L’ascension du Suchet est une des belles épreuves de la course : elle vous fera passer de 1 000 à 1 588 m en seulement 5 km !
Il est possible de réserver un repas d’après-course typique de la région, pour vous donner un aperçu du terroir du Haut-Doubs, dans une ambiance festive.
Comment s’équiper pour le Trail du Mont d’Or ?
Équipement obligatoire :
- Réserves d’eau d’1 litre minimum ;
- Réserve alimentaire ;
- Carte d’identité.
Il est aussi recommandé de prévoir un téléphone portable et une couverture de survie. Les bâtons sont autorisés et doivent être portés tout le long de la course. Les chiens sont interdits. Pour vos pieds, regardez du côté des chaussures spécialisées pour les courses en montagne. Portez une importance particulière aux semelles : elles doivent bien accrocher.
Comment s’inscrire pour le Trail du Mont d’Or ?
Les inscriptions s’effectuent par bulletin d’inscription ou par internet. Le Trail du Mont d’Or est ouvert à tous les coureurs âgés de plus de 20 ans (« Espoir » à « Master »), à condition de fournir une licence sportive en cours de validité ou un certificat médical de moins d’un an. Certaines des épreuves sont ouvertes à des coureurs plus jeunes.
Lien vers la page d’inscription Trail du Mont d’Or
Les points clés à retenir sur ce trail :
- Point culminant à 1 588 m.
- Ravitaillements compris.
- Un repas du terroir à déguster après la course.
Trackbacks/Pingbacks