Les Cerces, Serre Chevalier, et désormais Montgenèvre : la Sky Race ne cesse de se renouveler, quitte à se déplacer d’une vallée des Hautes-Alpes à l’autre. Au programme, toujours plus de challenge et des décors à couper le souffle.
L’édition 2023 se déroulera du 15 au 16 juillet 2023.
Présentation de la Sky Race
La course est connue pour être l’une des plus belles du pays. Pour son édition 2023, du 15 au 16 juillet, elle propose des parcours allant de 3,5 km à 40 km.
L’évenement se compose de plusieurs courses distinctes :
- Sky Race Intégrale (40km, 2740m D+)
- Sky Race des Anges (28 km, 1700m D+)
- Sprint Sky Race (15 km, 850m D+)
- Sky Race solidaire (7 km, 120m D+)
- Sky Race Kids (parcours adapté à l’âge de l’enfant)
- KV du Chaberton (3,5 km, 1000m D+)
Des ravitaillements complets sont prévus pour la plupart des courses. Au menu : eau, coca, fruits frais et secs, pain, etc.
Bon à savoir :
Le samedi, un repas froid est servi aux coureurs. Possibilité de réserver un repas pour les accompagnateurs pour 10 € par personne.
Pourquoi participer à la course ?
La Sky Race propose toujours des parcours plus magnifiques les uns que les autres, et ce n’est pas pour rien que la presse sportive la classe dans les 10 plus beaux trails français. Après des courses dans la vallée de la Guisane, puis dans la vallée de la Clarée et – enfin – dans la vallée des Ayes, la Sky Race a élu domicile à Montgenèvre il y a trois ans.
Comment s’équiper pour ce trail ?
Équipement obligatoire (42km) :
- Réserve d’eau d’1 litre minimum ;
- Gels de course ;
- Veste imperméable avec capuche ;
- Sifflet ;
- Couverture de survie.
Par souci écologique, aucun gobelet ne sera fourni lors des ravitaillements ; chacun doit prévoir sa tasse ou son gobelet. Il est interdit pour les coureurs d’avoir un suiveur en VTT ou d’être ravitaillé en dehors des zones prévues.
La course ayant lieu en plein mois de juillet, prévoyez des vêtements légers et qui respirent. Du côté des chaussures, préférez les modèles adaptés à la course en montagne : bon maintien de la cheville, pare-pierre, crampons, etc. Enfin, évitez autant que possible les chaussures neuves : prenez des chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise et que vous avez déjà pu « casser » à l’entraînement ou dans de précédentes courses.
Comment s’inscrire À la sky Race ?
Les courses sont ouvertes à la plupart des coureurs possédant une licence en cours, ou sur présentation d’un certificat médical. Les courses Sky Race Intégrale et Sky Race des Anges sont ouvertes aux coureurs à partir de la catégorie « Espoirs », la Sprint catégorie « Juniors », et la Solidaire catégorie « Cadets ».
Lien vers la page d’inscription
Les points clés à retenir sur ce trail :
- Point culminant à 2 690 m.
- Ravitaillement complet.
- Ouvert à tous les participants (licenciés et non licenciés), à partir de la catégorie « Espoirs ».
Trackbacks/Pingbacks